Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 11/01/2022
Partager :
par Rémi I. - le 11/01/2022

Lone wolf & cub : retour d’un monument du manga

Longtemps introuvable en librairie et en occasion, la série Lone Wolf & Cub fait enfin son retour en librairie dans une édition luxueuse grand format !

Plus de 10 ans après la parution de son 28e et dernier tome en France, et presque autant en rupture, les éditions Panini continuent leur récente politique de réédition en s’attaquant cette fois-ci à un titre culte du patrimoine japonais. Encore plus que pour les – déjà réussies – rééditions deluxe de Banana Fish et d’Eden, l’éditeur transalpin sort le grand jeu : grand format cartonné, pagination importante, papier de qualité… Seules manquent à l’appel les pages couleur. Indisponibles même au Japon, les pages sont imprimées en niveaux de gris et en pâtissent forcément.

Pour ceux qui ne connaissent pas ce monument du manga d’époque et de samouraï (jidai mono) écrit par deux mastodontes du genre (Kazuo Koike & Gōseki Kojima), il s’agit d’une grande fresque historique, de 50 ans d’âge, qui se déroule tambour battant durant le XVIIe siècle, en pleine période féodale d’Edo. Porté par un graphisme vif et éclatant sur plus de 8 000 pages, ce récit d’un ancien bourreau du shogun et de son fils parcourant le pays est tout à la fois un récit de vengeance, d’action, de politique qu’un portrait social d’une époque.

Lone wolf & cub de Kazuo Koike & Gōseki Kojima, Panini
Sortie décembre 2021


Illustration principale : © KAZUO KOIKE / GÔSEKI KOJIMA/ Panini
Traduction : Makoto Ikebe & Yumena Miyanaga

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail