L'idée de départ est bien,mais je n'accroche pas à ce style de dessin. Je trouve que certains personnages se ressemblent, par exemple.
Le synopsis m'avais beaucoup attiré, mais dès les premières pages l'histoire présente des incohérences. Pourquoi le grand-père, maître des 4 icônes, est-il mortel et ses (...)
Idée de base excellente mais ça tire en longueur et en plus ce n’est pas bon. Le scénario est bof. Dès le départ on ne (...)
J'ai lu un dizaine de tomes en souffrant. Des le départ c'est mauvais tant au niveau du scénario et de l'intrigue voire pire au niveau (...)
J'ai adoré cette série pour le thème, les archontes et l'histoire. Le scénario s'est essoufflé au fur et à mesure qu'on se rapprochait de l'epoque (...)
Au début (les 4 / 5 premiers tomes) on a une réelle histoires. Avec des pouvoirs qui s’affrontent et on veut en savoir plus. Mais (...)
Jusqu'au tome 7, j'aurais mis la note 3 voire 4. Belle idée, beau traitement... Après j'ai commencé à trouver ça long et pas si bon, (...)
Pas toujours évident de suivre la trame générale. Certains albums sont simplement sublimes, d'autres ne sont pas indispensables.
Beaucoup trop long - plus de 35 tomes sur une histoire qui s étire sans fin. Décourageant et devient sans intérêt à suivre - sauf (...)
J'ai beaucoup aimé le concept. Le début est très prenant malheureusement ne m'intéressant moins à l'époque moderne j'ai un peu lâché même si je compte (...)
Difficile de donner un avis définitif sur la série puisqu' elle a connu des changements de dessinateur et de scénaristes. L'idée de départ est séduisante (...)
Même sur la durée c'est vraiment bon. Je préférais les 20 premiers Mais ca reste très très bon.
Éparpillement ...du scénario et de la qualité au fur et à mesure de l’avancée pléthorique du nombre d’albums(sans intérêt )mais trame de départ excellente
A la base, c’est très chouette comme série. Ils auraient-ils dû en rester à leur première idée : le prequel de la série Arcanes. Mais (...)
Le postulat de départ était séduisant : une grande fresque collaborative sur plusieurs époques, sans doute inspirée par le succès du Triangle secret (chez Glénat (...)