Illustration de l'article
Actualités
par Rémi I. - le 23/09/2020
Partager :
par Rémi I. - le 23/09/2020

Le festival d’Angoulême 2021 contraint de s’adapter à la crise sanitaire

Le Festival international d’Angoulême 2021 ne se déroulera pas sous sa forme habituelle et envisage un double rendez-vous pour satisfaire le plus grand nombre.

On s’en doutait tous un peu au vu de l’évolution de la situation sanitaire, le Festival international de la bande dessinée d’Angoulême 2021 n’aura pas lieu comme chaque année à la fin du mois de janvier. Du mois, pas sous sa forme habituelle.

Logo du FIBD ©9eArt+ / Lewis Trondheim
© 9eArt+ / Lewis Trondheim

Pour l’heure, les organisateurs du festival prévoient une manifestation en deux temps complémentaires afin de satisfaire au mieux les professionnels (des auteurs aux éditeurs en passant par toute la chaîne du livre) et les lecteurs de bandes dessinées :

– Une première partie prendra place à Angoulême aux dates initialement prévues (du 28 au 31 janvier 2021). Cet événement se déroulera en comité restreint et sera accompagné de réalisations « hors les murs« .

– Une seconde partie se déroulera au printemps ou à l’été 2021 et prendra une forme présentielle qui aura pour vocation de « réunir un public le plus nombreux possible » (avec les adaptations qui seront nécessaires pour se plier aux contraintes qui seront imposées à ce moment-là.).

Les contenus précis de ces deux dates ne sont pas encore actés, mais les organisateurs prévoient de les présenter « dans les semaines qui viennent, à l’issue de concertations et de réflexions approfondies » avec les autorités compétentes et les professionnels de l’édition.

Nous vous en tiendrons évidemment informé sur Bubble au plus vite !
N’hésitez pas à nous dire ce que vous en pensez en commentaire. Ou à venir en discuter avec nous sur les réseaux : Facebook — Twitter — Instagram.


Image principale © 9eArt+ / Lewis Trondheim

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail