Illustration de l'article
Actualités
par Thomas Mourier - le 17/07/2020
Partager :
par Thomas Mourier - le 17/07/2020

The Sandman adapté en fiction sonore par Neil Gaiman & un casting impressionnant

En amont de l’adaptation en série TV annoncée par Netflix de l’une des plus grandes saga du comics, Audible vient d’adapter The Sandman en une fiction sonore de 11h réunissant 68 acteurs.

📌 MAJ du 23/02/21

Une version française sera disponible dès le 25 février, toujours sur la plateforme Audible.

La version anglaise est doublée par des comédiens spécialisés dans le doublage : Guillaume OrsatSébastien DesjoursChloé BerthierNathalie BeinaimePaul BorneEmmanuel KarsenMartial LeminouxJérémy Bardeau.

Un casting moins impressionnant qu’en V.O. mais qu’on espère à la hauteur de l’oeuvre. Mais, comme pour la version originale, vous pouvez tester gratuitement.

Si vous n’avez pas lu ce comics indispensable, rendez-vous ici pour découvrir le coup de coeur.

En plus de l’auteur en narrateur, on retrouve un casting alléchant avec James McAvoy, Kat Dennings, Andy Serkis, Michael Sheen, Samantha Morton, Riz Ahmed, Taron Egerton parmi les 68 acteurs qui prêtent leurs voix à histoire sans fin.

Vous l’avez peut-être deviné au casting, c’est dans la langue de Shakespeare (doublé ici par Arthur Darvill) mais si vous êtes familiers de l’anglais, écoutez un extrait pour vous mettre l’eau à la bouche. 

▶️ Lire un extrait

On se laisse facilement porter par les voix et l’ambiance sonore. Un premier essai impressionnant beaucoup plus enthousiasmant que les adaptations en série TV des oeuvres précédentes de Neil Gaiman : De bons présages et American Gods qui nous avaient laissés sur notre faim malgré pas mal de qualités. 


Illustration principale : © Neil Gaiman / DC Comics / Audible

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail