Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par John Kay - le 30/01/2014
Partager :
par John Kay - le 30/01/2014

Académie Brassart-Delcourt : premiers détails sur l'école de dessin

Dévoilée aujourd'hui à Angoulême, l'école de dessin parisienne imaginée par Guy Delcourt se dévoile sur le site Internet de l'Académie Brassart-Delcourt (ABD).

Voici les premiers éléments de la formation, dispensée sur trois ans :
• Première année – Les fondamentaux du dessin “avec beaucoup de croquis d’après nature et d’après documentation”.
• Deuxième année – Les techniques narratives “d’autres horizons seront explorés avec l’illustration, le story-board, le character design ou encore le turbo média”. Un album collectif et collaboratif est également au programme.
• Troisième année – Des auteurs reconnus “chaque étudiant développera un projet personnel d’album. Les éditions Delcourt-Soleil permettront au meilleur d’entre eux de concrétiser un rêve grâce à une première édition”.
• Enfin, des ateliers préparatoires, réservés aux candidats les plus jeunes, ouvriront leurs portes en 2015.

Si aucun nom d'intervenant n'est pour l'heure annoncé, les auteurs enseignants seront issus du groupe Delcourt-Soleil, rejoints par des intervenants des services édition, fabrication ou encore marketing du groupe.

Seuls 25 étudiants sélectionnés sur dossier seront reçus lors de la promotion 2014, parrainée par Zep. Les candidats doivent envoyer leur book avant le 31 mai 2014 pour espérer intégrer l'Académie dès la rentrée, en octobre prochain. Enfin, le montant présumé des frais de scolarité – 6 500 euros par an d'après Livres Hebdo – n'est pas confirmé, puisqu'aucune somme n'est pour l'heure indiquée sur le site de la formation.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail