Invité de France Info, l'éditeur Guy Delcourt a annoncé la création dès la rentrée prochaine d'une école de dessin parisienne, en partenariat avec l'École Brassart, établissement privé tourangeau dédié aux arts graphiques.
Si l'on devrait en savoir plus sur l'Académie Brassart-Delcourt, lors de la conférence de presse de la maison d'édition, ce jeudi à Angoulême, on se doute que l'initiative permettra à l'éditeur de puiser dans le vivier de talents, comme il le faisait à ses débuts, où il fut le premier à repérer Turf, Ayroles, Masbou ou encore Wendling, alors étudiants à Angoulême.
Selon Livres Hebdo, la formation sera dispensée sur trois ans et les frais de scolarité s'élèveraient à 6 500 euros par année, tandis que la promotion 2014 sera parrainée par Zep, l'auteur de Titeuf et des Happy books.
Ce n'est pas la première fois qu'une maison d'édition rêve d'école de dessin. En 2009, les éditions Bamboo prévoyaient l'ouverture d'un tel établissement, à côté de leurs locaux de Montreuil, proposant un cursus de trois années pouvant accueillir jusqu'à soixante-dix élèves. Problème, l'initiative fit long feu.
Photo Olivier Roller • Mise à jour à 11h22, avec précisions de Livres Hebdo.








