Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 23/02/2018
Partager :
par LiseF - le 23/02/2018

À Nantes, la Maison Fumetti expose les travaux d'auteurs féministes

La BD, ça ne sert pas qu'à divertir : ça peut aussi faire passer des messages. À Nantes, la Maison Fumetti a décidé de mettre en avant les autrices et auteurs engagés pour la lutte contre les inégalités entre les femmes et les hommes. L'exposition s'appelle Une BD si je veux quand je veux, et est ouverte depuis le 3 février dernier.

Et de nombreux artistes sont exposés : on compte des auteurs français tels que Pénélope Bagieu l'autrice des Culottées, Mirion Malle à l'origine de nombreuses publications sur le féminisme sur son blog, Lisa Mandel l'autrice entre autres de Nini Patalo, mais aussi Catel, Gauthier, Oriane Lassus, Delphine Panique, Chloé Wary et Thomas Mathieu.

Et l'exposition sera internationale, puisque des auteurs allemands, américains, britaniques, russes, suédois et même de l'équateur sont exposés. On compte par exemple Alison Bechdel qui est à l'origine du fameux test de Bechdel visant à mettre l'accent sur la sous-représentation des femmes dans le cinéma. Seront aussi exposés Joris Bas, Leela Corman, Chicks on comics, Jacky Fleming, Nanna Johansson, Shreyas R. Krishnan, Victoria Lomasko, Ulli Lust, Power Paola et Liv Strömquist.

L'expo est accessible gratuitement du 3 février au 14 avril à la Maison Fumetti à Nantes. Dans ce cadre, des évènements sont aussi organisés tels qu'une table ronde avec le collectif BD Égalité sur la lutte contre le sexisme dans les métiers du livre. Plus d'informations sur le site officiel de la Maison Fumetti !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail