Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 4/12/2017
Partager :
par LiseF - le 4/12/2017

Baïam, le jeu de société en BD, se dévoile en images

En septembre dernier on vous parlait de Baïam, un jeu de société d'un genre un peu particulier : proposé par la maison d'édition Makaka, déjà à l'origine des fameuses BD dont vous êtes le héros, Baïam se compose en fait de quatre petites BD, une pour chaque joueur ou joueuse. Dans le jeu, les quatre protagonistes vivent l'aventure ensemble, et en coopération.

Mis à part ce système de quatre BD, on en savait peu sur Baïam. Mais Tric Trac, le site spécialisé dans les jeux de société, a dévoilé une description plus précise du jeu, assortie de quelques images assez éloquentes. On apprend ainsi que quatre aventuriers différents seront jouables : Kyk le costaud, Grobeille la rusée, Sarah qui parle aux animaux, et Neta l'acrobate. Chacun des personnages a donc des facultés différentes, qui permettent à l'équipe d'évoluer dans l'aventure. De fait, chaque BD comportera des petites différences. Là où tous les aventuriers verront la même vignette, la personne qui joue Neta verra un chemin détourné exploitant son agilité, par exemple.

Côté histoire, on apprend que les quatre personnages font partie de la même fratrie, et ont une journée pour rapporter un maximum de trésors pirates. Les joueurs peuvent choisir les trésors qu'ils visent, ce qui permet une relative rejouabilité, le temps de trouver l'intégralité des trésors de la carte. Le jeu est prévu pour 2018 et bonne nouvelle si ce projet vous plait : Makaka prévoit une autre publication dans le même style, scénarisée par son auteur Ced !

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail