Comme l'auteur Cookie Kalkair l'explique si bien lui même, les hommes ont tendance à très peu parler de leur sexualité dans le détail. S'ils ont tendance à avoir la langue bien pendue quant à leurs performances et leurs "exploits", peu prennent le temps de poser une discussion sur ce qui se passe dans leur corps et leur tête.
C'est le postulat duquel il est parti après avoir signé Les 9 Derniers Mois (de ta vie de petit con), publié par la suite par Les Arènes BD, pour créer Penis de Table.
Il y revient en compagnie de six amis à lui, ayant des orientations sexuelles diverses (hétéro, gay, pansexuel, bi-curieux...), sur différents sujets, dont le premier est dédié à la masturbation.
Et le moins que l'on puisse dire à la lecture de ce premier chapitre découpé en 4 parties, c'est qu'il le traite sans tabou, en retranscrivant à travers son dessin et une colloration de bon goût toute la bonne ambiance ainsi que la sécurité d'une discussion entre amis de confiance.
En plus, il a le bon goût d'y intégrer quelques belles références, à commencer par une citation de Chuck Palahniuk (Fight Club) qui ne manquera pas de vous décrocher un sourire, un t-shirt Beautiful Katamari ou encore Pink Floyd.
Le genre de blog BD qu'on ne saura que trop vous conseiller et qu'on vous invite à suivre régulièrement à cette adresse !






