Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 20/03/2018
Partager :
par LiseF - le 20/03/2018

Emma explique la grève des cheminots avec sa BD, Les preneurs d'otages

Emma est une artiste engagée. Sur facebook, elle s'exprime souvent en BD sur des causes militantes telles que le féminisme ou notre rapport au travail. Des BD longues et bien documentées, qui permettent en quelques vignettes de comprendre des situations parfois évoquées de façon trop obscure dans les médias. Et l'artiste est de retour en ces premiers jours de grève des cheminots, avec une série de vignettes intitulée Les preneurs d'otages.

Comme moi, vous avez sûrement vu passer ces terrifiants calendriers indiquant les nombreux jours dans les mois à venir où les employés de la SNCF. Des calendriers remplis de rouge qui ne font plaisir à personne, et surtout pas à moi qui me tape déjà huit heures de train par semaines en moyenne. Mais au fait, pourquoi les cheminots font grève ? Pour des raisons très graves, et qui nous concernent aussi.

En dessins, l'artiste nous explique pourquoi les cheminots ne mènent clairement pas une vie de rêve, pourquoi ils ont décidé de faire grève et comment on peut les aider. Retrouvez la BD d'Emma sur sa page facebook et si vous apréciez sa pédagogie, vous pouvez retrouver son album Un autre Regard chez Massot au prix de 16 euros.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail