Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 22/05/2018
Partager :
par LiseF - le 22/05/2018

Fabcaro invité de Boomerang sur France Inter pour parler de Moins qu’hier, plus que demain

Ce vendredi sort Moins qu'hier plus que Demain, la nouvelle BD de Fabcaro chez Glénat. L'album est l'une des premières publications (avec Mauvaises Mines) de la collection Glénaaarg co-créée avec le magazine Aaarg, et décrit le couple dans toute sa monotonie, sa redondance et ses clichés. C'est bien sûr à hurler de rire et si vous avez envie de vous marrer un bon coup en ce beau matin, vous pouvez dès à présent lire la preview.

Hier Fabcaro était justement l'invité d'Augustin Trapenard, pour l'émission Boomerang sur France Inter. L'occasion de parler de l'oeuvre et des motivations de l'auteur : ainsi on apprend par exemple qu'il n'y a pas de couple hétérosexuel dans Moins qu'hier plus que demain parce qu'il voulait une image figée du couple, stéréotypée et ennuyeuse. Il parle aussi de sa mise en page si particulière, en gaufrier, où les images se succèdent avec seulement quelques détails qui changent, incitant le lecteur à plus s'intéresser aux dialogues.

Vous pouvez retrouver l'émission en intégralité ci-dessous ! Quant à Moins qu'hier plus que demain, l'album sera disponible vendredi prochain au prix de 12.75 € pour 64 pages, chez Glénat.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail