Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 19/02/2020
Partager :
par LiseF - le 19/02/2020

Glénat lance une collection de BD sur les serial killers

Au mois de mai 2019 sortait sur Netflix Extremely Wicked, Shockingly Evil, And Vile, un film racontant une partie de l'histoire du serial killer Ted Bundy. Et les serial killers n'ont pas fini de faire parler d'eux : en mars Glénat lance une nouvelle collection de bandes dessinées entièrement dédiée aux tueurs en série.

La collection démarrera avec un livre sur Ted Bundy justement, et un autre sur le français Michel Fourniret. Coupable du meurtre de sept jeunes femmes, l'enquête a révélé que c'était une certaine Monique Olivier qui s'était engagée à lui "fournir des vierges" en échange du meurtre de ses exs. Comment ce terrible échange a-t-il pu naître ? Dans cet album, nous découvrirons le témoignage de Michel Fourniret et de Monique Olivier. Derrière ce projet, une grosse équipe : Facundo Percio, Damien Geffroy et Arnaud Locquet sont au dessin, Jean-David Morvan au scénario et Stéphane Bourgoin est conseiller historique. Le livre sur Ted Bundy sera lui dessiné par Scietronc, et Rafael Ortiz ainsi que Rousseaux Perin seront à l'adaptation.

Ces deux premiers livres sont prévus pour le 18 mars prochain. En attendant la sortie, vous pouvez déjà découvrir les premières pages sur le site de Glénat.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail