Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 9/06/2015
Partager :
par LiseF - le 9/06/2015

Henry, le nouveau film d'animation sur Oculus Rift

En janvier dernier, Oculus se pointait au festival de Sundance pour annoncer sa volonté de créer des films en réalité augmentée. Avec les lunettes sur le nez, le spectateur ne serait plus face au film, mais à l'intérieur. L'annonce avait reçu un accueil critique assez maussade. Mais Oculus Story Studio ne s'est pas démonté et tease aujourd'hui son second film d'animation, Henry.

Le style a un côté « pixaresque », et c'est normal : une partie de l'équipe d'Oculus Story Studio vient de chez Pixar. Le directeur de l'animation Ramiro Lopez a notamment travaillé sur Brave, Cars 2, et Monster University. Henry racontera l'histoire d'un hérisson seul au monde à la recherche d'un pote. Et il faut avouer que l'idée d'être projeté au cœur de cet univers coloré et enfantin donne envie...

Mais l'idée de films à l'Oculus Rift pose un paquet de nouvelles questions : puisqu'ils ne pourront pas être diffusés au cinéma, seront-ils éternellement réservés à un public de niche ? L'Oculus Rift était jusqu'alors surtout utilisé dans le milieu du jeu vidéo : quelles sont les autres utilisations que nous réserve la firme acquise l'an dernier par Facebook ? Et quelles seront les limites de ces films que nous pourront regarder depuis n'importe quel angle ? La version grand public des lunettes à réalité augmentée sortira début 2016. Les petits chanceux qui pourront se l'offrir auront normalement l'occasion de découvrir Henry dans la même période.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail