Le 20 novembre prochain sortira chez Delcourt Le serpent et la lance, par Hub. Alors que l'artiste terminait la création de son projet, le réalisateur et journaliste Benjamin Laurent l'a suivi avec sa caméra et a tenté de percer les mystères de son fonctionnement créatif... De cette démarche résulte un documentaire, intitulé Hub au bout des doigts.
Sans commentaires autres que celui de l'artiste, on apprend comment il travaille au quotidien, quelles sont ses inspirations... C'est donc un portrait de Hub qu'on découvre mais aussi un "cours de bande dessinée", comme le décrit lui-même le réalisateur. L'occasion d'en savoir plus sur la démarche créative de l'auteur d'Okko également chez Delcourt, qu'on retrouve aussi sur Aslak.
Hub est lyonnais et c'est d'ailleurs sur ses terres natales que le documentaire sera projeté. Le cinéma Bellecombe dans le sixième arrondissement de Lyon proposera une séance exceptionnelle en présence de l'auteur, qui répondra aux questions des spectateurs et se prêtera à une séance de dédicaces. Celle-ci aura lieu le 20 novembre à 19h15, toutes les infos sont sur l'affiche en galerie de cet article.








