Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 25/06/2019
Partager :
par LiseF - le 25/06/2019

Le film Corto Maltese par Christophe Gans serait annulé

En septembre 2017 on apprenait que Christophe Gans, le réalisateur du Pacte des loups, de Silent Hill ou encore de La Belle et la Bête serait aux manettes d'une adaptation au cinéma de Corto Maltese. Le projet semblait en bonne voie :  Tom Hughes et Milla Jovovich étaient sensés intégrer le casting, le film s'était trouvé un producteur et un scénariste, une affiche avait été dévoilée. Pourtant, il semblerait que le projet ne voie finalement pas le jour.

C'est l'artiste François Baranger qui a annoncé la nouvelle sur facebook. Chargé de réaliser des concept arts pour le compte du film en 2017, il a donc été intégré au développement du projet.

"En 2017, j'ai travaillé sur la pré-production de l'adaptation en film de la célèbre BD "Corto Maltese en Sibérie", que devait réaliser Christophe Gans. Malheureusement, pour d'obscures raison juridiques, le film a été annulé."

Christophe Gans n'a pas confirmé la nouvelle à l'heure actuelle, mais cela n'aurait en fait rien d'étonnant : le réalisateur a entamé plusieurs projets qui n'ont finalement jamais vu le jour, comme l'adaptation au cinéma de Bob Morane avec Vincent Cassel, ou encore de Rahan. Pour se consoler, on peut quand même admirer les très beaux art-works de François Baranger, sur son compte facebook.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail