Illustration de l'article
Actualités
par Lise Famelart - le 10/05/2022
Partager :
par Lise Famelart - le 10/05/2022

Le Lyon BD festival dévoile la programmation de son édition 2022

Plus qu’un mois avant le Lyon BD festival ! Ce matin l’équipe de l’événement, qui se tiendra les 11 et 12 juin prochains, a dévoilé sa programmation durant une conférence de presse.

Au programme : des rencontres, des spectacles… et bien sûr des dédicaces ! Les habitués du Lyon BD festival se rappellent forcément des séances de dédicaces dans les allées du Palais de la Bourse. Cette année encore l’événement n’y installera pas ses quartiers : le gros de la programmation se concentrera autour de l’Hôtel de ville.

Près de 200 auteurs attendus

Près de 200 auteurs et une vingtaine de maisons d’édition sont attendus. Les visiteurs pourront rencontrer Aimée de Jongh, Fabien Toulmé, Fanny Vella, Guy Delisle, Mirion Malle, Nicolas Pétrimaux ou encore Wilfrid Lupano dans le cadre d’interviews et de masterclass. Plusieurs spectacles et performances sont prévus, comme un concert dessiné de Maria Surducan à la Comédie Odéon et de Théo Grosjean à l’Opéra Underground.

Une programmation jeunesse est également prévue, avec des ateliers pour découvrir la création de bandes dessinées, une rencontre avec Philippe Larbier du Journal de Mickey et des Petits Mythos, ou encore le spectacle musical Petit Poilu.

Une vingtaine d’expositions

Côté programmation pour adultes, on peut noter une projection de la version remasterisée de Métal Hurlant, suivie d’un débat avec Jean-Pierre Dionnet, Bruno Lecigne, Elie Huault et Elene Usdin. L’auteur italien Zerocalcare sera à l’honneur avec une masterclass et une exposition consacrée à sa carrière.

Vingt expositions seront d’ailleurs proposées : Carnets de campagne disponible cette semaine chez Dargaud, le confinement au Portugal ou encore 25 moments importants de la BD québécoise seront ainsi mis à l’honneur.

Envie d’aller faire un tour au Lyon BD festival ? Rendez-vous les 10, 11 et 12 juin ! L’événement sera accessible au prix de 9 euros, et 5 euros en tarif réduit. Pour découvrir la programmation complète, vous pouvez consulter le site du festival.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail