Au programme : des rencontres, des spectacles… et bien sûr des dédicaces ! Les habitués du Lyon BD festival se rappellent forcément des séances de dédicaces dans les allées du Palais de la Bourse. Cette année encore l’événement n’y installera pas ses quartiers : le gros de la programmation se concentrera autour de l’Hôtel de ville.
Près de 200 auteurs attendus
Près de 200 auteurs et une vingtaine de maisons d’édition sont attendus. Les visiteurs pourront rencontrer Aimée de Jongh, Fabien Toulmé, Fanny Vella, Guy Delisle, Mirion Malle, Nicolas Pétrimaux ou encore Wilfrid Lupano dans le cadre d’interviews et de masterclass. Plusieurs spectacles et performances sont prévus, comme un concert dessiné de Maria Surducan à la Comédie Odéon et de Théo Grosjean à l’Opéra Underground.
Une programmation jeunesse est également prévue, avec des ateliers pour découvrir la création de bandes dessinées, une rencontre avec Philippe Larbier du Journal de Mickey et des Petits Mythos, ou encore le spectacle musical Petit Poilu.
Une vingtaine d’expositions
Côté programmation pour adultes, on peut noter une projection de la version remasterisée de Métal Hurlant, suivie d’un débat avec Jean-Pierre Dionnet, Bruno Lecigne, Elie Huault et Elene Usdin. L’auteur italien Zerocalcare sera à l’honneur avec une masterclass et une exposition consacrée à sa carrière.
Vingt expositions seront d’ailleurs proposées : Carnets de campagne disponible cette semaine chez Dargaud, le confinement au Portugal ou encore 25 moments importants de la BD québécoise seront ainsi mis à l’honneur.
Envie d’aller faire un tour au Lyon BD festival ? Rendez-vous les 10, 11 et 12 juin ! L’événement sera accessible au prix de 9 euros, et 5 euros en tarif réduit. Pour découvrir la programmation complète, vous pouvez consulter le site du festival.