Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 7/05/2018
Partager :
par LiseF - le 7/05/2018

Le Lyon BD Festival dévoile sa programmation pour l'édition 2018

Dans un peu plus d'un mois, le in du Lyon BD festival reviendra poser ses valises dans la capitale des Gaules. Alors que l'équipe organisait à Paris un sit and draw pour dévoiler son programme, celui-ci est désormais disponible pour tout le monde en ligne. L'occasion de remplir à l'avance votre agenda si vous avez prévu de faire un tour à l'événement !

Et je peux vous dire que les temps forts sont plus qu'alléchants ! Au menu : des rencontres, des projections, des expositions... Vous avez flashé sur la version franco-belge de Batman, par Marini ? L'auteur sera présent le 10 juin à 14h pour un concert dessiné en compagnie du compositeur et interprète Julien Limonne. D'ailleurs le tome 2 de son Batman est prévu pour le 15 juin prochain. Côté rencontres, Joseph Falzon et Thomas Cadène viendront parler de leur album Alt-Life, le 10 juin à 15h. Autre rencontre intéressante : Marion Montaigne parlera de son album Dans la Combi de Thomas Pesquet. Après avoir lu notre interview, c'est le moment d'aller lui poser vos questions le 10 juin à 11h. On vous a pas mal parlé de Guantanamo KidMohammed El-Gorani, l'homme dont cette BD est l'histoire, doit continuer à se cacher même après avoir quitté Guantanamo. Mais Jérôme Tubiana le journaliste qui a conçu le scénario de la BD, et le dessinateur Alexandre Franc seront là pour en parler, le 9 juin à 14h.

Et si on parlait de sexe en BD ? Cy, autrice du Vrai Sexe de la Vraie vie, animait de son avisé coup de crayon la soirée sit and draw à Paris, elle participera à la rencontre Parlons Q avec Zac Deloupy, qui travaille sur un album intitulé Pour la peau chez Delcourt. Ensemble ils discuteront de la nécessité de parler de sexe de façon décomplexée et loin des clichés, le 9 juin à 16h. Côté expo, la présentation de portraits de Culottées de Pénélope Bagieu déménage ! Celle-ci prenait place à Paris, la voici désormais à Lyon du 1er au 30 juin et l'autrice sera aussi présente dans le cadre d'une rencontre le 9 juin à 11h. Pénélope Bagieu est à l'honneur cette année au Lyon BD, puisque c'est aussi elle qui a réalisé l'affiche du festival.

Ce n'est qu'une partie des temps forts concoctés par l'équipe cette année. Rendez-vous sur cette page pour tous les découvrir ! Bien sûr, les traditionnelles dédicaces auront toujours lieu, avec une floppée d'auteurs invités. Pour le programme complet de cette édition 2018, c'est sur le site officiel que ça se passe.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail