Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 14/03/2018
Partager :
par LiseF - le 14/03/2018

Lulu & Nelson, un projet d'animation alléchant designé par Aurélie Neyret (Les Carnets de Cerise)

En février dernier dans le cadre de notre rubrique Roulez Jeunesse sur la bande dessinée jeunesse, on vous proposait une interview de Joris Chamblain et Aurélie Neyret, les auteurs de la très chouette série Les Carnets de Cerise. Le duo faisait le point sur une histoire qui se terminait après un dernier tome sorti en novembre dernier. Maintenant que leur série est finie, que font les auteurs ? Pendant que Joris Chamblain est sur d'autres projets de BD jeunesse, Aurélie Neyret elle s'est lancée... dans un long métrage d'animation !

Dans le cadre du festival professionnel Cartoon Movie la semaine dernière à Bordeaux, la société de production Les Armateurs a présenté ses différents projets à venir. Et ils ont parlé de Lulu & Nelson, dont l'univers graphique est conçu par Aurélie Neyret.

1964. Lucia, 10 ans et le caractère bien trempé, désire plus que tout prendre la suite de son père et devenir dompteuse de lions. Mais un soir, un incendie ravage entièrement leur cirque, causant la mort de tous les félins. En quelques minutes, la vie de la petite fille part en fumée. Cependant, il n’est pas question d’abandonner ! Des lions, il y’en a en Afrique du Sud et c’est là que Lucia ira en chercher de nouveaux. Là-bas, elle rencontrera Nelson, un petit garçon sud-africain du même âge qu’elle. Ensemble, ils affronteront de grandes aventures.

Deux images seulement ont été dévoilées par Catsuka, et on reconnaît vraiment le style d'Aurélie Neyret : les personnages avec une bonne bouille, les couleurs lumineuses. La cerise Les Carnets de Cerise était déjà très belle graphiquement, et je me suis toujours dit que j'aurai aimé voir un film d'animation par l'artiste. Ce long métrage devrait durer 70 minutes, mais on n'en sait pas plus en revanche sur une potentielle date de sortie.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail