Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 3/07/2019
Partager :
par LiseF - le 3/07/2019

Marion Montaigne signe l'affiche de la prochaine édition de Quai des Bulles

Chaque année au mois d'octobre, les amateurs de bande dessinée se donnent rendez-vous à Quai des Bulles, et 2019 ne fera pas exception à la règle ! Alors que l'été s'installe tranquillement, l'équipe d'organisation dévoile déjà l'affiche de cette édition, dessinée par Marion Montaigne l'autrice de Tu mourras moins bête et Dans la combi de Thomas Pesquet. Comme le veut la tradition de Quai des Bulles, c'est la lauréate du prix de l'affiche de l'année dernière.

L'artiste a choisi de mettre en scène un mouvement de panique chez les mouettes de Saint Malo, attaquées par des bouquins meurtriers. Le ton change résolument par rapport à l'année dernière où c'était Clément Oubrerie qui illustrait l'affiche du festival. Ce dernier avait choisi de représenter une femme pirate perchée à l'avant de son bateau.

Une petite partie de la programmation a également été annoncée. Les visiteurs pourront assister à un concert dessiné avec Mademoiselle K et Pierre-Henry Gomont, une gazette du festival par un comité de rédaction d'auteurs sera proposée, et comme tous les ans des rencontres professionnelles et amateures ainsi que des tables rondes seront organisées. Rendez-vous du 25 au 27 octobre 2019 pour la trente-neuvième édition de Quai des bulles !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail