Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 18/07/2018
Partager :
par LiseF - le 18/07/2018

Matthieu Bonhomme présente en vidéo une planche du premier tome de Charlotte Impératrice

Un projet fort intrigant se profile chez DargaudMatthieu Bonhomme (L'Homme qui tua Lucky Luke, Texas Cowboys, Omni Visibilis..) et Fabien Nury (Tyler Cross, Katanga, Comment faire fortune en juin 40...) se sont lancés dans une série intitulée Charlotte Impératrice, consacrée à Charlotte de Belgique, qui épousa Maximilien de Habsbourg en 1857 et dont le mariage eut un destin tragique.

Si le premier tome est prévu pour le 24 août prochain, on peut déjà en découvrir quelques extraits. Dargaud a dévoilé dernièrement un trailer et aujourd'hui on découvre une vidéo où Matthieu Bonhomme le dessinateur présente une planche. Et pas n'importe quelle planche, puisqu'il s'agit d'une belle double-page représentant le mariage de Charlotte. L'artiste nous dévoile quelques secrets, on apprend par exemple qu'il s'est inspiré de journaux people de l'époque pour la composition, avec les zoom en médaillons.

Tentés ? Rendez-vous donc fin août pour découvrir ce permier tome chez Dargaud : il comptera 72 pages et coûtera 17 euros.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail