Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 7/10/2019
Partager :
par LiseF - le 7/10/2019

Moins qu'hier (plus que demain) : découvrez le premier épisode de l'adaptation en série

Le mois dernier Canal + dévoilait son casting pour sa série Moins qu'hier (plus que demain), adaptée de la BD de Fabcaro publiée chez Glénat. Celle-ci est diffusée dans le cadre de l'émission Clique, depuis le 4 octobre à 19h55. Maintenant que la première diffusion est passée, le premier épisode est disponible sur YouTube.

Les épisodes sont courts, et proposent plusieurs saynètes correspondant chacune à une page de l'album. À titre personnel, j'étais perplexe à l'annonce du projet et je le suis toujours en découvrant cet épisode. Les gags de Fabcaro fonctionnent sur papier grâce au dialogue, mais aussi au dessin. Les personnages sortent des répliques absurdes, parfois méchantes ou cruelles, avec une absence totale d'expression qui rend le tout très drôle. En live-action, les acteurs ont l'air de robots s'ils n'expriment aucune émotion. Mais si au contraire ils en expriment, le dialogue devient presque banal. Au final, j'ai l'impression de voir une nouvelle version de Scènes de ménage, sans âme et qui ne m'a pas vraiment fait rire. Je vous conseille donc plutôt de lire la BD, qui elle est extrêmement drôle.

Si cette adaptation m'inquiétait, je place en revanche plus d'espoirs dans le film Zaï Zaï Zaï Zaï, réalisé par François Desagnat avec Jean-Paul Rouve au casting. S'il est bien mené, ce film pourrait vraiment avoir du potentiel. Le tournage démarrera en novembre, donc patience !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail