Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 15/10/2019
Partager :
par LiseF - le 15/10/2019

Nicole Claveloux à l'honneur dans une exposition dédiée au prochain festival d'Angoulême

Le festival d'Angoulême approche ! La semaine dernière l'organisation dévoilait les trois très jolies affiches réalisées par Rumiko Takahashi, Charles Burns et Catherine Meurisse. Et cette semaine c'est une nouvelle exposition qui a été annoncée, dédiée au travail de Nicole Claveloux.

C'est une personnalité de longue date de la bande dessinée que le festival d'Angoulême a décidé de mettre à l'honneur . Plusieurs générations ont eu affaire aux oeuvres de Nicole Claveloux, dont le registre est particulièrement large. Arrivée dans cet univers au début des années 70, elle a travaillé sur des récits pour adultes pour Ah!Nana et Métal Hurlant. On retrouve également son travail dans Okapi, et c'est d'ailleurs ainsi que l'exposition est intitulée : Quand Okapi rencontre Métal Hurlant.

Comme on l'apprend sur le site du festival, l'exposition proposera "un tour d’horizon éclectique de ses travaux pour la jeunesse et de son œuvre picturale et intimiste". Pour rappel, d'autres expositions ont déjà été annoncées : Yukito Kishiro et Yoshiharu Tsuge seront à l'honneur, et un tour d'horizon de la BD jeunesse à travers le prisme des légendes sera également proposé. Rendez-vous à Angoulême du 30 janvier au 2 février 2020 !

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail