Illustration de l'article
Actualités
par Otxoa Fernandino - le 16/09/2022
Partager :
par Otxoa Fernandino - le 16/09/2022

Prix Quai des Bulles / Ouest France 2022 : les 5 finalistes ont été dévoilées  

Le festival Quai des Bulles et Ouest-France viennent d’annoncer les finalistes pour leur Prix 2022. Qui succèdera au Jour de sable, d’Aimée de Jongh, l’album lauréat de l’an dernier ?

Au mois juin, un comité de parrainage, constitué d’organisateurs du festival Quai des Bulles et des journalistes de Ouest France, avait sélectionné, d’un côté, 10 albums parmi la production annuelle de BD et, d’un autre côté, 10 jurés, choisis parmi des lecteurs volontaires.

Parmi cette sélection, cinq albums finalistes ont été retenus par les jurés. Ils délibéreront une nouvelle fois, le 8 octobre, pour désigner le vainqueur.

Celui-ci remportera une bourse de 2000 euros et une campagne de promotion de son album dans les pages du quotidien Ouest-France. 

Les 5 albums en lice pour le Prix Ouest France 2022 sont : 

  • Kosmos, par Pat Perna et Fabien Bedouel, Delcourt

Une sélection dans l’air du temps, avec des albums qui questionnent notre époque à travers différents héritages, qu’ils soient inspirés d’histoires vraies ou fictives. On remarque l’éclectisme des styles graphiques et des approches dans cette sélection, même si on peut regretter qu’une seule femme fasse parti des nominé.e.s.

Une remise de prix qui s’ajoute au programme déjà bien rempli de cette édition du festival Quai des Bulles. À noter que la cérémonie du Prix Comics ACBD 2022 s’y tiendra aussi.

En plus des habituels stands d’éditeurs et d’auteurs & autrices en dédicaces, il y aura par exemple une exposition rétrospective sur Pica (Les Profs), tout un programme autour de Derf Backderf (une expo, une rencontre, une projection de l’adaptation de Mon Ami Dahmer), ou encore une avant-première du film La Guerre des Lulus. Et ce n’est qu’une infime partie de ce qui vous attend (programme à consulter ici sur leur site)

Le/la lauréat.e sera dévoilé.e le samedi 8 octobre à 12h, au Palais du Grand Large suivi à 16h d’une rencontre avec l’artiste animée par un journaliste de Ouest-France. Qui selon vous, quel titre mériterait de gagner ?


Illustration de couverture © Ralph Meyer / Festival Quai des Bulles

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail