Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 9/05/2018
Partager :
par LiseF - le 9/05/2018

Quand les tenues des célébrités au gala du MET inspirent les illustrateurs sur internet

L'illustration de cet article a été réalisée par Sasha Palacio

Le 7 mai avait lieu le gala du MET, l'occasion pour les célébrités de nous en mettre plein les yeux avec leurs robes incroyables. Bon, d'habitude l'actu people ce n'est pas trop notre créneau sur 9emeArt. Mais quand les illustrateurs s'en mêlent, c'est une autre histoire ! Cette année, le thème du gala du MET était l'Église romaine, et les stars s'en sont données à coeur joie. Vous avez peut-être vu passer l'incroyable robe façon Jeanne d'Arc de Zendaya, ou encore l'habit papal couvert de paillettes de Rihanna. Les tenues rivalisaient tant d'inventivité que sur les réseaux sociaux, des tas d'artistes se sont joints à la fête.

En utilisant le hashtag METsona, de nombreux illustrateurs ont dessiné les tenues incôniques de l'événement, ou ont même inventé leurs propres robes. Les designs affluent, tous plus dingues les uns que les autres, et c'est un défilé d'un autre genre qui s'organise sur les réseaux sociaux.

Comme d'hbaitude je vous invite à cliquer sur les images pour les voir en grand et découvrir leurs auteurs ! Ce hashtag a pour moi quelque chose d'extrêmement satisfaisant : j'adore admirer des dessins de robes, et c'est pour ça d'ailleurs que j'ai adoré Le Prince et la Couturière chez Akileos (dont la critique arrive tout bientôt sur 9emeArt). Envie d'en voir plus ? Je vous invite à explorer le hashtag METsona, qui s'enrichit d'heure en heure !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail