L'internet, tout le monde le sait, est le royaume des chats. Aucune pétition pour une noble cause, aucune tribune à l'écriture parfaite et au sujet primordial n'aura plus de succès qu'une adorable vidéo de chaton qui demande des câlins. C'est comme ça ! Et l'un des rois de ce monde impitoyable s'appelle Simon's Cat.
Simon's Cat, c'était au départ de chouettes petites vidéos d'animation où on découvrait le chat de l'auteur Simon Tofield : un matou extrêmement collant, extrêmement pénible, et extrêmement chou. Au fil du temps, Simon's Cat est devenu une référence, qui a même connu une publication papier en plusieurs tomes aux éditions Fleuve. Et si le chat pénible vous manquait, vous serez contents d'apprendre qu'il a désormais un court-métrage de douze minutes en couleurs intitulé Off to the Vet.
Ce court-métrage fait suite à la campagne de crowdfunding lancée par l'équipe de Simon's Cat, où le projet avait récolté pas moins de 300 000 livres, soi 340 000 euros environ, financés par plus de dix mille donateurs. La preuve que les gens sont vraiment fans !








