Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 8/11/2018
Partager :
par LiseF - le 8/11/2018

Souvenirs, pépitos et tête de bite : Luz était sur le plateau de l'émission Quotidien

La semaine dernière est sorti chez Futuropolis Indélébiles, la nouvelle bande dessinée de Luz. Si son album précédent, Catharsis, était une lecture difficile et sombre, cette nouvelle BD nous propose de découvrir l'arrivée de l'auteur chez Charlie Hebdo, de suivre son passionnant parcours et ses multiples rencontres. À l'occasion de la sortie de l'album, l'auteur fait le tour des plateaux et était hier sur celui de Quotidien, l'émission de Yann Barthès sur TMC.

Dès son arrivée sur le plateau, l'auteur a fait allusion à son embrassade avec Madonna, une séquence qui personnellement m'avait beaucoup émue. Le reste de l'interview en revanche est bien plus positive : on sent que Luz veut parler des bons moments, de ces souvenirs indélébiles avant la tuerie de janvier 2015, qu'il appelle "le sept". L'ambiance est aux vannes et Yann Barthès n'hésite pas à lui balancer un taquet lorsqu'ils analysent ensemble la couverture, en faisant remarquer que l'auteur s'est dessinée lui-même... Avec une tête de bite.

Si le player fonctionne mal, rendez-vous par là pour voir la vidéo. Indélébiles est disponible chez Futuropolis, au prix de 24 euros pour 320 pages.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail