Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 13/12/2017
Partager :
par LiseF - le 13/12/2017

Spirou explore les coulisses du tournage de son propre film dans la BD Le triomphe de Zorglub

En octobre dernier, on découvrait la première bande annonce du film Les aventures de Spirou et Fantasio. Une vidéo qui pouvait faire un peu peur par la piètre qualité de ses gags notamment, mais qui prêtait quand même à curiosité. Pour marquer le coup, Dupuis a décidé d'accompagner la sortie du film avec un album qui s'annonce très original : Spirou et Fantasio, le triomphe de Zorglub.

Le principe ? Spirou et Fantasio auditionnent pour leur propre rôle dans le film de leurs aventures... Sauf qu'ils sont refusés. D'autres acteurs sont castés à leur place et nos héros décident de se joindre au tournage en tant que journalistes. Ils réalisent alors que le producteur ressemble étrangement au grand méchant Zorglub, ou encore que l'actrice qui joue Seccotine se retrouve à faire des scènes de nues... Vous l'aurez compris, l'album s'annonce complétement barré ! Le scénariste c'est Olivier Bocquet, déjà à l'origine de la désopilante série Frnck, et au dessin on retrouve Brice Cossu qui travaille lui aussi sur Frnck, ainsi qu'Alexis Sentenac. Cette équipe laisse imaginer une identité différente et résolument humoristique pour Spirou.

Le triomphe de Zorglub vous intrigue ? La BD est prévue pour le 26 janvier prochain chez Dupuis ! Et si vous souhaitez déjà vous faire une idée, les premières pages sont visibles sur le site de l'éditeur.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail