Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 21/02/2018
Partager :
par LiseF - le 21/02/2018

The End, la prochaine BD de Zep chez Rue de Sèvres

Zep, contrairement à ce que certains peuvent penser, ce n'est pas que Titeuf. L'auteur suisse est aussi à l'origine de la série Happy, qui décrypte en détails et avec beaucoup d'humour différents sujets (le sexe, le rock et les filles), mais aussi des albums What a Wonderful World qui regroupent les planches réalisées pour son blog sur Le Monde. Zep est aussi l'auteur de différentes BD chez Rue de Sèvres, telles que Un Bruit étrange et Beau et Une Histoire d'Hommes. Et c'est là qu'on prend conscience de la diversité des talents de l'auteur, qui est aussi fort dans l'humour, que dans le décryptage ou encore le drame.

Et c'est encore avec une BD surprenante que l'auteur est de retour chez Rue de Sèvres. Ce nouvel album s'appelle The End, et nous plonge dans un enfer vert qui sent bon la mousse et le tronc d'arbre.

Dans le cadre d’un stage, Théodore Atem intègre une équipe de chercheurs basée en Suède qui travaille sur la communication des arbres entre eux et avec nous. Ce groupe de travail dirigé par le professeur Frawley et son assistante Moon, tente de démontrer que les arbres détiennent les secrets de la Terre à travers leur ADN, leur codex. C’est en recoupant ces génomes avec la mort mystérieuse de promeneurs en forêt espagnole, le comportement inhabituel des animaux sauvages et la présence de champignons toxiques que le professeur comprendra, hélas trop tard, que ces événements sonnent l’alerte d’un drame planétaire duquel seul Théodore et quelques survivants seront épargnés. Serait-ce une nouvelle chance pour l’espèce humaine ? 

Lors de la conférence Rue de Sèvres à Angoulême, Zep a expliqué qu'il avait eu l'idée du scénario grâce à une histoire dénichée par son fils. Celui-ci lui expliquait que des scientifiques enquêtaient sur la mort mystérieuse d'un troupeau d'animaux sauvages. Ils se nourrissaient de feuilles d'arbres, et les scientifiques présumaient que les arbres avaient réussi à se rendre empoisonnés pour se défendre contre les animaux. Une bien étrange affaire qui donne donc une bien étrange BD, prévue pour le 25 avril prochain chez Rue de Sèvres... L'album comptera 88 pages et coûtera 19 euros.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail