Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 12/11/2018
Partager :
par LiseF - le 12/11/2018

UCC Dolores, la nouvelle série de science-fiction par Didier Tarquin chez Glénat

Didier Tarquin est un maître de l'heroic fantasy : on le connaît tous et toutes pour la création de Lanfeust de Troy chez Soleil, et bientôt l'auteur va débarquer... Chez Glénat ! Il est au dessin et au scénario de UCC Dolores, une nouvelle série de science-fiction. Aux couleurs on retrouve Lyse Tarquin, qui a déjà travaillé chez Glénat sur les couleurs de Alice au pays des singes. Dans UCC Dolores on suit une jeune héroïne se découvrant un destin hors du commun... 

C’est un grand jour pour sœur Mony. À 18 ans, il est temps, pour cette orpheline recueillie à la porte du couvent des Nouveaux Pionniers, de quitter le nid et de trouver sa voie. Mais à peine propulsée dans le monde extérieur, voilà que la jeune fille découvre être l’héritière du UCC Dolorès, un croiseur de guerre de l’armée confédérée ayant appartenu au général Mc Monroe, de sinistre mémoire ! Incapable de manœuvrer un tel engin, la candide Mony se met en quête d’un pilote et « trouve » Kash, vétéran taciturne et désireux de changer de vie. Ensemble, ils prennent la direction de la Frontière aux commandes du Dolorès, un vaisseau au passé mystérieux ! 

UCC Dolores aura droit à une version grand format en noir et blanc. Il faudra attendre le 9 janvier pour découvrir le premier tome, intitulé La trace des nouveaux pionniers, en version classique et en deluxe. En attendant vous pouvez voir le mystérieux trailer vidéo dévoilé par Glénat !

Source

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail