Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 12/11/2019
Partager :
par LiseF - le 12/11/2019

Une exposition des planches du Boiseleur, ce mois-ci à Paris

La semaine dernière Tsu Goupil vous proposait une critique dessinée du Boiseleur, très belle bande dessinée sortie le 16 octobre aux éditions Soleil, dans la collection Métamorphose. L'album, scénarisé par Hubert et dessiné par Gaëlle Hersent, fait la part belle au dessin, avec une histoire comportant très peu de dialogues, et plus rythmé par de longs monologues en voix off. De fait, on peut admirer les très belles planches de l'artiste, qui se mêlent à merveille à la thématique artistique du titre.

En effet le Boiseleur nous raconte l'histoire d'Illian, un jeune sculpteur sur bois qui rêve de posséder son propre oiseau, et qui pour compenser cette absence se met à sculpter des répliques en bois étonnament ressemblantes.  Si vous aimez le dessin de qualité vous aurez sûrement envie de découvrir les originaux de l'album, et ça tombe bien parce qu'ils vont être exposés à Paris ce mois-ci. En effet une exposition se tiendra du 21 au 26 novembre au 2, passage du chantier (la rue des ébénistes) dans le douzième arrondissement.

Le vernissage aura lieu le 21 novembre en présence des auteurs, plus d'informations sont à retrouver sur l'affiche en galerie de cet article. Et sivous n'avez pas lu Le Boiseleur, l'album est disponible aux éditions Soleil au prix de 20 euros.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail