Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par AlexLeCoq - le 11/04/2017
Partager :
par AlexLeCoq - le 11/04/2017

Valerian s'offre le plus gros budget du cinéma français

Qu'on aime ou pas l'ami Luc Besson, le réalisateur français a toujours eu les moyens de ses ambitions pour ses différentes réalisations. Et pour son prochain film adapté de l'œuvre de Pierre Christin et Jean-Pierre Mézières, Valérian, le metteur en scène du Cinquième Élément a fait pleuvoir les billets.

En effet, un rapport du CNC réalisé en 2016 et dévoilé par EuropaCorp permet de découvrir que le film de science-fiction est officiellement le budget le plus élevé pour une production française avec un chèque s'élevant à 197,47 millions d'euros. À titre de comparaison, et jusqu'à présent, c'est le film Astérix aux Jeux Olympiques qui portait la couronne avec un budget de 78 millions d'euros.

La mise est donc plus que doublée mais il faut aussi prendre en compte le fait que notre bon Luc a l'habitude de caresser le marché américain (et mondial) en travaillant avec un casting principalement venu de l'autre côté de l'Atlantique : Dane Dehaan et Cara Delevingne incarnant respectivement Valérian et Laureline

Il faut tout de même espérer que le film sera un succès et ouvrira les valves pour des financement plus audacieux du CNC, qui est l'une des raisons du déclain du cinéma grand public français, étant habitué à soutenir toutes les comédies de Kev Adams plutôt que des projets plus ambitieux. Julien Mokrani en est le parfait exemple, et avait dû abandonner le projet d'adaptation des Sentinelles en janvier dernier, faute d'aides publiques pour la réalisation du film.

Valérian sortira dans les salles obsbures le 26 juillet prochain.

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail