Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Kinshima - le 31/05/2015
Partager :
par Kinshima - le 31/05/2015

Critique : Le Château des Étoiles n°4 : Les Naufragés du Ciel

Le petit bijou d’Alex Alice édité chez Rue de Sèvres est retour pour la suite des aventures de Séraphin dans l'Éther. Du moins une partie des ses aventures car il s’agit ici de la prépublication du tome 2 sous forme de “Gazette” dans un format A3.

 

Ce quatrième chapitre intitulé “Les Naufragés du Ciel” l’histoire reprend directement là où s’était arrêté le tome 1 du Château des Étoiles, c’est-à-dire après le décollage plus que mouvementé de l’éthernef. À bord du vaisseau Vernien on retrouve le Roi Ludwig et le Professeur Dulac accompagnés des trois passagers clandestins que sont Séraphin, Hans et Sophie. Les Chevaliers de l’Éther s’élancent dans les cieux pour atteindre le Mur de l’Éther à 13 000 mètres au-dessus du sol.

 


"Ils ne savaient pas que c'était impossible alors ils l'ont fait"


 

Une nouvel fois Alex Alice nous éblouis par sa maîtrise de l’aquarelle et de la composition de planches mises en valeurs par ce grand format A3 (le format du volume relié sera plus petit donc profitez en pour vous jetez sur cette gazette !). Page après page Alice magnifie son trait par cette ambiance bleuté qui permet aux autres couleurs de ressortir. Le scénario quand à lui est très bien narré mais l’histoire qui s’accélère semble trop dense se terminer au terme des deux prochains numéros (j’essaie de pas trop vous en dire car le chapitre ne fait que 20 pages). Autre atout de cette prépublication : les dernières pages rédigées par Alex Nikolavitch qui se présentent sous forme d’articles de presses qui mettent les évènements de l’histoire dans le contexte historique de l’époque.

 

En conclusion, Le Château des Étoiles poursuit sa conquête du ciel et de nos coeurs dans ce nouveau numéros tout aussi magnifique que les autres.

Le Château des Étoiles c’est sorti le 13 Mai et c’est disponible pour 2.95€ en librairie alors courez vite l’acheter car la suite sort le 10 Juin !

 

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail