Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 17/08/2018
Partager :
par LiseF - le 17/08/2018

Découvrez les premières pages de Negalyod, un album impressionnant façon Moebius bientôt chez Casterman

En juillet déjà nous vous parlions de Negalyod, la BD prévue chez Casterman de Vincent Perriot. L'auteur avait réalisé un impressionnant speed-drawing en vidéo, où on pouvait admirer la complexité des planches et la minutie de son travail. Voilà qui donnait envie de lire la bande dessinée ! Et justement, elle fait partie des très nombreux ouvrages prévus pour la rentrée littéraire.

Un monde sillonné de tuyaux gigantesques et peuplé de dinosaures… Des villes qui flottent dans le ciel et recouvrent de leurs ombres les faubourgs grouillants d’une humanité industrieuse… Et un « réseau » omniprésent qui domine les terres et les hommes. Jarri Tchepalt est un berger du désert de Ty. Il parle aux dinosaures et maîtrise l’art des cordes. Quand un camion générateur d’orage anéantit son troupeau, Jarri décide de partir en ville – pour la première fois – afin de se venger... Mais révolte et révolution ne mènent pas toujours là où on croyait.

L'auteur a travaillé sur Paci chez Dargaud ou encore Dog aux éditions de La Cerise. Negalyod sera un one shot qui s'annonce particulièrement original, puisqu'il mélange des éléments du passé peuplé de dinosaures, et des paysages futuristes avec une cité immense et fascinante. L'album est prévu pour le 5 septembre prochain et je vous propose d'admirer en galerie les premières pages de l'oeuvre.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail