Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 22/05/2018
Partager :
par LiseF - le 22/05/2018

Découvrez les premières pages des Porteurs d'eau, le tour de France en cavale

Lors de la conférence de presse de Delcourt Soleil en janvier, plusieurs one shot avaient retenu mon attention, et parmi eux il y avait Les Porteurs d'eau. Le concept surprenant de cet album m'avait tout de suite intriguée, ainsi que les graphismes un peu cartoon. Porteurs d'eau est scénarisé par Fred Duval, entre autres co-scénariste de la série Jour J. En 2016, il était au scénario du dixième tome de la série XIII Mystery. Au dessin on retrouve Nicolas Sure, déjà sur Les Grand Peintres, Détectives ou encore Paroles d'école.

Jérôme et Florian sont sur le point d’acheter des produits dopants lorsque la douane débarque, obligeant les deux jeunes espoirs du cyclisme à prendre la fuite, le coffre plein d’argent et de marchandise. Leur cavale va les mener de Dieppe jusqu’au Mont Ventoux. Une poursuite tragi-comique durant laquelle le petit Pignon devra également affronter le fantôme de son père, coureur professionnel mort à 37 ans d’une embolie pulmonaire.

Vous l'aurez compris, c'est une sorte de tour de France mais façon cavale qui attend nos deux héros. Deux héros un peu perdus auquel on s'attache dès le début... Les Porteurs d'eau comptera 128 pages, il est prévu pour le 30 mai prochain chez Delcourt et coûtera 18 euros.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail