Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 10/09/2019
Partager :
par LiseF - le 10/09/2019

Découvrez les premières pages du premier tome de 5 terres, nouvelle grande saga animalière chez Delcourt

Au mois de juillet dernier Delcourt dévoilait un nouveau grand projet, qui se déroulera sur plusieurs années, intitulé Les 5 terres. Cette nouvelle saga racontera l'histoire d'un monde d'animaux anthropomorphiques, où chaque continent est peuplé par un groupe différent. À chaque continent sa série donc, et ça commencera dès demain avec le monde de félins ! Ce premier tome s'intitulera De toutes mes forces, et nous plongera dans une intrigue politique à la cour du roi... 

Ce n’est un secret pour personne : le vieux roi Cyrus, héros de la bataille de Drakhenor, est mourant. Son neveu Hirus, jeune tigre brutal et ambitieux, et successeur désigné du roi, rêve d’imposer sa loi au reste des 5 Terres. Mais comme toujours chez les félins, rien n’est simple, et le trône est l’objet de toutes les convoitises, tandis que dans les royaumes voisins, on observe la situation, prêt à fondre sur Angleon au moindre faux pas…  

Ce premier volume est scénarisé par Andoryss et David Chauvel, avec Jérôme Lereculey au dessin et Dimitris Martinos aux couleurs. Cinq continents composent ce nouveau monde, qui donnera donc lieu à cinq séries : Lys, le royaume des primates, Ithara, le pays des reptiles, Erinal le continent des herbivores, Arnor la terre des ours et des loups, et Angleon l'île des félins où débutera la saga. Pour ma part j'ai très hâte de découvrir Arnor, mais tout le concept est alléchant ! Ci-dessous vous pouvez découvrir les premières pages du tout premier tome. Celui-ci sera disponible dès demain en librairies.

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail