Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 2/11/2017
Partager :
par LiseF - le 2/11/2017

Devenir végétarien pour les nuls : la preview

Avec les changements climatiques de plus en plus visibles au fil des années, des tas de gens songent de plus en plus à devenir végétariens : que ce soit justement par conscience écologique, ou aussi pour soutenir la cause animale. Mais on n'y passe pas du jour au lendemain. Le processus demande d'ajuster son alimentation pour éviter les carences, et aussi d'apprendre de nouvelles recettes histoire de ne pas tourner en rond. Bref, dans ce passage à une alimentation plus responsable, un peu d'aide n'est pas de refus.

Et c'est le but que s'est donné Baptiste Amsallem. L'auteur, qui a beaucoup travaillé pour la bande dessinée jeunesse, a aussi participé à un tome de Tu mourras moins bête. Aujourd'hui c'est à un exercice assez différent qu'il s'attelle : la BD fait partie de la collection Pour les Nuls en BD proposée par Delcourt, et qui s'attaque à plein de soucis de la vie quotidienne.

Baptiste a toujours adoré la viande. Même aujourd’hui, après avoir changé d’alimentation, il ne peut s’empêcher d’avoir la nostalgie d’un bon steak. Alors pourquoi a-t-il décidé de ne plus avaler un seul bout de viande ? Il partage avec nous un peu d’histoire, des conseils pour s’assumer, être végétarien au quotidien et quelques recettes. Si ça se trouve, à la fin, vous aurez envie d’adopter une vache.

Le livre est disponible en librairies depuis le premier novembre. Et vous pouvez dés à présent retrouver les premières pages au bas de cet article.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail