Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 12/07/2021
Partager :
par Rémi I. - le 12/07/2021

Esma, en quête de liberté

Iwan Lépingle nous emmène en Suisse et déploie sous nos yeux un polar parfaitement exécuté dans lequel on se laisse happer comme dans les meilleurs films du genre.

Audrey et Esma travaillent au sein d’une même propriété suisse. Celle d’une jeune star de la télé-réalité. Peu de temps après qu’elles aient appris à se connaître, Esma assiste au meurtre de la maîtresse de maison et s’enfuit avec Audrey. Leur cavale ne sera pas de tout repos puisque le meurtrier présumé est très vite innocenté. Les deux femmes vivent depuis dans l’angoisse, alors qu’elles n’y sont pour rien. Cachées, elles essaient de comprendre ce qu’il s’est passé ce soir-là pour dénicher et dénoncer le vrai coupable sans se faire coffrer elles-mêmes.

Particulièrement crédible et absorbante, cette enquête côté témoin est menée tambour battant, entre doutes, réflexions et chasse à l’homme. Les deux femmes, acculées, nouent une relation forte et ne se laissent pas démonter, même si tout semble se refermer sur elles. On apprend à les connaître et à les apprécier en même temps qu’elles démêlent le fil de l’homicide.

Si cette BD est finalement assez classique, il faut reconnaître qu’elle est rondement menée. La tension est parfaite, la narration rythmée, le timing bien calculé, les rebondissements tombant à point. Un vrai plaisir de lecture !

Esma d’Iwan Lépingle, Sarbacane


Illustration principale : © Iwan Lépingle / Sarbacane

© Esma, Iwan Lépingle / Sarbacane
© Esma, Iwan Lépingle / Sarbacane
© Esma, Iwan Lépingle / Sarbacane
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail