Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 8/11/2017
Partager :
par LiseF - le 8/11/2017

Les Petites morts : Retour vers le fémur se dévoile dans une preview

Tout va très vite du côté de La Petite Mort ! Lundi, on vous annoncait la sortie d'un nouveau tome pour cette série un quart mignonne, trois quarts ironique de Davy Mourier. Ce nouveau volume s'intitule Retour vers le fémur et constitue plus, vous vous en doutez, en une sorte de préquelle. Avec une petite mort à tête de triceratops et une faux en pierre. C'est pas trop chou ?

Qui a été la toute première faucheuse ? Comment mourait-on avec classe au Moyen-Âge, en Égypte ou pendant la Grande Guerre ? Embarquez dans cette drôle de croisière à travers la mort et le temps. Au début il n’y avait rien. Puis, la divine Yaourtière, autrement appelée « Grand Tout », créa le monde. Mais le temps y était long. L’éternité, c’était bigrement interminable. On s’ennuyait à mourir, mais sans vraiment pouvoir trépasser. La Yaourtière créa donc la mort. C’était pratique pour arrêter de vivre mais très laborieux. Alors la Yaourtière inventa la première faucheuse et lui confia le job… 

Delcourt a aussi dévoilé les premières pages de ce tome, où on découvre le tout début du début. Et où on apprend que même la Divine Yaourtière peut s'ennuyer (en même temps, le rien, c'est pas très intéressant). L'album débarque en librairies le 15 novembre prochain.

Source

 

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail