Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 17/01/2018
Partager :
par LiseF - le 17/01/2018

Ni sportifs, ni rebelles, ni populaires : les autres, aujourd'hui chez Delcourt

C'est un poncif des séries américaines : lors de son premier jour au bahut, le personnage principal découvre des élèves divisés en différents groupes, tous marqués par leurs attitudes et leurs styles vestimentaires. Les gothiques, les sportifs, les skaters, les nerds... Mais quid de ceux qui n'étaient tout simplement personne ? Juste des ado comme tout le monde ? C'est le point de départ de la BD d'Iris, auteure de BD canadienne. Les autres raconte l'histoire d'un petit groupe de quatre jeunes de sixième, confrontés à la vie un peu nulle d'adolescents.

Au lycée, il y a les sportifs, les rebelles, les populaires et… les autres. Jacques-O, Jérémy, Charlie et Frank sont quatre ados mésadaptés sociaux qui ont décidé, plutôt que de rester isolés, de devenir amis. Même s’ils sont des ados un peu particuliers, ils ont au fond les mêmes préoccupations que tous les autres ados : amour, amitié, réussite scolaire, roulages de pelles et premiers émois, conflits avec les parents, estime de soi. Nous les verrons évoluer ensemble, dans cette période infinie qu’est l’adolescence, passage pénible et délirant vers l’âge adulte.  

Une période infinie, un passage pénible et délirant : je trouve que l'adolescence est bien définie en ces termes ! Avec cynisme, Iris nous raconte la vie de tous les jours de ce quatuor blasé. Et si la BD vous intéresse ça tombe bien : elle sort aujourd'hui chez Delcourt, dans la collection Tapas ! Pour vous faire une idée vous pouvez découvrir les premières pages au bas de cet article, où on assiste à la rencontre des quatres amis. Les autres est diponible au prix de 13 euros.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail