Illustration de l'article
Critiques
Blog
Archive 9ᵉArt
par Ryo-Aniya - le 22/10/2013
Partager :
par Ryo-Aniya - le 22/10/2013

Review#03 The Michael J.Fox Show S01E01

I’ll Be back in the future

Yoooosh ! Michael J. Fox ! Je ne sais pas pour vous mais pour moi ce nom résonne comme celui de Justin Bieber pour une pucelle du Vaucluse. Le grand (par le charisme et la carrière) MJF fait son retour en 2013 dans une série de 20min sur NBC.  Absent des écrans sauf pour quelques rares apparitions (Scrubs) l’interprète de Marty McFly avait quitté nos écrans depuis son départ de Spin City en 2001. On ne va pas retracer la carrière de ce monsieur car tout le monde la connais et si vous ne la connaissez pas alors dégagez de mon blog ! Inculte !!! Marty McFly Bitch !

En 1998 Michael J. Fox annonce qu’il as la maladie de Parkinson (maladie neurologique dégénérative qui provoque la perte des neurones dont le syndrome le plus visible est le tremblement). Dans l’incapacité de faire son métier MJF se retire et lutte jour après jour contre la maladie. Il créait également une fondation pour la recherche qui a récolté à ce jour plus de 90 millions de dollars. On va pas ce mentir si Mr Fox reviens aujourd’hui c’est parce que la recherche a fait énormément de progrès mais n’as pas encore trouvé de remède à cette merde !

Diffuseur frileux !?

A l’annonce du retour de MJF pas mal de chaine voulait le projet mais c’est NBC qui décroche le gros lot et signe pour 22 épisodes directement! Michael a des fans et est une icône geek par excellence mais cela m’empêche pas la série de s’appeler le The Michael J. Fox Show.  Je ne connais pas les raisons de ce nom mais je ne peux m’empêcher de penser que c’est pour permettre une meilleure visibilité à la série et au retour du roi ! Passons ! Le show raconte l’histoire de « Mike Henry » ancien PPDA de NBC qui a dû prendre sa retraite à cause de sa maladie de Parkinson. Son dernier journal est a mourir de rire mais on y reviendra. Père de famille Mike gère au quotidien sa maladie, son fils déscolarisé car il pense être un Mark Zuckerberg en puissance, sa fille en pleine adolescence et son petit dernier. Sa femme interpréter par la géniale Betsy Brandt vu dans la cultissime série Breaking Bad est là pour le soutenir surtout lorsque ça « superficielle » et assistée de sœur débarque. Par une rencontre fortuite a NY, Mike se voix proposé par son ancien patron un retour au affaire. Soutenu par sa famille qui visiblement n’attendait que cela notre présentateur va de nouveau prendre le chemin du boulot.

Ce pilote pose les base d’une série « autobiographique » qui s’annonce à la fois marrante et touchante. MJF n’hésite pas se moquer de lui-même et de la maladie de façon très classe ou même très second degré. Son départ du journal ou ça façon de servir des petits pois en sont le parfait exemple. Ce monsieur est vraiment un grand. Cette série ne m’aurait surement pas intéressé ou même attiré mon attention si elle ne n’avait pas eu ce titre bien sur, ce gout de vérité et de revanche sur la maladie. Le faite que MJF soit touché par la maladie qu’il joue à l’écran donne une sincérité très forte et un petit air de télé réalité assez sympa. Hâte de voir la suite et j’espère que ce retour seront long. Merci monsieur Michael J. Fox.

A pluuuush !

 

 

 
Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail