Illustration de l'article
Critiques
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 23/03/2018
Partager :
par LiseF - le 23/03/2018

Voyage en République de Crabe, la prochaine BD de Tarmasz bientôt en librairies

Sur 9emeArt, on vous a plutôt parlé de Tarmasz pour son travail sur internet. On la retrouvait notamment sur Crone, une BD numérique en collaboration avec Mëgaboy : une petite histoire à scroller en gifs, exploitant très bien le principe de bande dessinée en ligne. L'autrice a également travaillé avec Mirion Malle sur une note de blog où elles analysent le sexisme dans Game of Thrones. Mais aujourd'hui c'est sur une BD papier qu'on retrouve Tarmasz, chez Delcourt plus précisément. 

Maya, jeune livreuse d'élite dynamique et survoltée, part en mission sur une île coupée du monde : la République de Crabe. Un récit de voyage étrange et fantastique, porté par l’univers singulier de l’étonnante Tarmasz. La livraison express en terre inconnue de Maya ne se déroule pas comme prévu : administration ubuesque, transports archaïques, territoire impraticable, climat détestable. Elle finit par s'avouer impuissante, profitant de l'occasion pour observer ce pays fantaisiste et anachronique et remettre en question son rapport au temps. Parfois, les voyages ne sont pas uniquement faits d'action et d'aventures…

Comme vous pouvez le constater dans la preview au bas de l'article, on retrouve le trait si propre à Tarmasz : des personnages aux formes très originales rappelant un peu les tableaux cubistes, et des décors tout en nuances de gris. Voyage en République de Crabe arrive chez Delcourt le 4 avril prochain : la BD comptera 112 pages et coûtera 20 euros.

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail