Illustration de l'article
En vidéo
Archive 9ᵉArt
par LiseF - le 28/04/2020
Partager :
par LiseF - le 28/04/2020

PODCAST — Le monde de la BD face au confinement

La semaine dernière nous vous proposions un live sur twitch pour discuter des conséquences du confinement au sein du monde de la BD. Vous n'avez peut-être pas pu être là, ou peut-être que twitch ce n'est pas vos truc. Auquel cas, vous pouvez retrouver l'émission en podcast ici !

Pour cette émission j'ai eu le plaisir d'accueillir trois invitées : Cy, autrice du Vrai sexe de la vraie vie aux éditions Lapin, dont la nouvelle BD Radium Girls aurait dû sortir le 29 avril chez Glénat, Yatuu autrice du webcomic Erika et le princes en détresse qui prépare son projet de crowdfunding pour l'édition du deuxième tome d'Erika, et Marion Amirganian, éditrice freelance. Ensemble, nous sommes revenues sur la crise du Coronavirus et ses conséquences : comment s'organiser lorsque tout le monde travaille de chez soi ? Que deviennent les livres qui auraient dû sortir pendant le confinement ? Ce fut l'occasion de parler du pendant mais aussi de l'après : cette situation doit-elle nous amener à repenser le fonctionnement du monde de l'édition ? Et comment venir en aide aux auteurs précarisés par la crise ?

Ce podcast est un peu particulier puisqu'il a d'abord été enregistré en live. De fait, nous avons répondu aux questions des personnes présentes sur le tchat, tout en faisant en sorte de conserver un ton "radiophonique" pour que l'image ne soit pas indispensable. Je vous souhaite donc une bonne écoute !

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail