Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Arno Kikoo - le 3/11/2017
Partager :
par Arno Kikoo - le 3/11/2017

Bliss Comics présente son programme éditorial pour la première moitié de 2018

Désormais implanté dans le paysage des éditeurs de comics français malgré leur très jeune âge, Bliss Comics, qui se charge des titres Valiant Comics sur notre territoire, vient de dévoiler l'intégralité des publications à venir pour la première moitié de l'année prochaine - qui avait été annoncée en amont lors du Comic Con Paris. L'éditeur maintient visiblement sa ligne constituée de tomes légers pour certaines séries, le regroupement en un seul volume de maxi-séries et des intégrales pour les titres précédemment proposés au format numérique. 

• En janvier 2018, deux récits complets à retrouver avec Generation Zero (comprenant les neuf numéros de la maxi-série), écrit par Fred Van Lente (Archer and Armstrong) ; et la mini-série Quantum and Woody must die ! qui sera regroupée elle aussi en un seul album, avec James Asmus au scénario et Pére Perez aux dessins.

• En février 2018, la mini-série Britannia par le talentueux (mais fou) Peter Milligan avec les dessins de Juan Jose Ryp et Jordie Bellaire sera proposée dans un tome sous forme de récit complet. À côté, le troisième tome de l'imposante intégrale X-O Manowar de Robert Venditti viendra conclure le run le plus long de Valiant depuis sa relance en 2012.

• En mars 2018, Valiant poursuivra la publication des titres Faith et Ninjak avec un tome 4 et 5 respectivement, qui viendront tous deux conclure les séries. Un nouveau titre, Harbinger Renegade prendra le relais avec un premier tome ; ce titre est écrit par Rafer Roberts avec des dessins de Juan Jose Ryp et Darick Robertson.

• En avril 2018 arrivera le nouveau titre X-O Manowar écrit par Matt Kindt qui comprendra les six premiers numéros de cette nouvelle série. À côté de ça, l'éditeur proposera une intégrale pour le titre Bloodshot (qui est donc la série pré-Bloodshot Reborn de Jeff Lemire).

• En mai 2018, un album regroupera les quatre numéros de la mini-série Secret Weapons de Eric Heisserer (le scénariste de Premier Contact), aux côtés d'une intégrale pour le titre Shadowman de Justin Jordan, signé par de nombreux artistes dont Patrick Zircher.

• En juin 2018, deux autres mini-séries auront droit à leur album dédié. D'un côté Rapture, le titre de team-up entre Ninjak et Shadowman, écrit par Matt Kindt et illustré par CAFU et Roberto de la Torre (Animosity). De l'autre côté, Savage, mini-série de B. Clay Moore et Clayton Henry s'attachera à conter la survie de l'enfant d'un couple de super-stars porté disparu dans des terres on ne peut plus inhospitalières. 

L'éditeur a également teasé la suite de ses plans à l'aide de couvertures, qui nous permettent de savoir que les titres Faith and the Future ForceBloodshot SalvationWar Mother et Eternity (actuellement publiés outre Atlantique) seront aussi de la partie. Un programme plutôt chargé, et dont on ne vous cachera pas une certaine impatience de mettre les yeux dessus pour certains. Et si vous aimez les univers Valiant, on vous invite à rester attentifs puisque des interviews vidéos sont au programme pour bientôt...

Source

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l’actualité BD directement dans votre boîte mail