On attaque les festivités avec la sortie cette semaine, de l’intégrale de 976 pages, avec une nouvelle préface de Joe Hill à son œuvre monstre (si vous aviez manqué le début, faites un tour ici pour découvrir la série) avec un prix très attractif pour ces 1000 pages de comics.
Fin juin, un 1er recueil d’inédits est sorti sous le titre Locke & Key : Ciel et Terre et regroupe 3 histoires qui permettent d’explorer un peu plus cet univers intrigant.
Décrocher la lune, une histoire qui revient aux origines de la famille Locke avec un côté très onirique qui rappelle Little Nemo dans sa mise en scène (dont Gabriel Rodriguez est un grand admirateur pour avoir travaillé sur une version moderne) ou encore les Cités obscures dans ses idées. L’histoire la plus intéressante du bouquin qui est suivie de deux récréations : Grindhouse qui s’amuse à réinventer la mythologie Locke & Key façon série B. Une nouvelle un peu plus décalée, violente et ludique, les auteurs se font plaisir. Et Petit Coin, une très courte histoire où les auteurs continuent leurs séries de clin d’œil et d’hommages à travers l’imaginaire de Bode.
Et pour finir, un petit dossier photos/recherches/souvenirs des auteurs en repérage dans le Massachusetts. On découvre Joe Hill et Gabriel Rodriguez visitant des grottes, des paysages très proches de ce qu’on trouve dans la bande dessinée, complété par des croquis, des illus, des recherches, des montages photos…
Hi Comics a également annoncé pour mars 2022, la publication de Locke & Key : Small World, on part cette fois sur un gros recueil avec plusieurs nouvelles inédites dont l’intrigant cross-over avec Sandman.
La Keyhouse s’agrandit sur Netflix
Si vous avez vu la saison 1, vous savez que l’adaptation Netflix s’éloigne et redéfinit la mythologie Locke & Key tout en gardant l’esthétique et ce qui en a fait le succès en comics.
La saison 2 devrait continuer sur cette voie, et vous pourrez vous en assurer le 22 octobre !
Locke & Key intégrale de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, Hi Comics
Locke & Key : Ciel et Terre de Joe Hill et Gabriel Rodriguez, Hi Comics
Traduction Maxime Le Dain
© Joe Hill / Gabriel Rodriguez / IDW Publishing / Hi Comics