Illustration de l'article
Critiques
par Rémi I. - le 15/06/2021
Partager :
par Rémi I. - le 15/06/2021

Bottled, vous ne ferez pas marche arrière

La vie nous mène parfois dans nos derniers retranchements et une fois que le mal est fait, il est difficile de faire marche arrière… et il ne reste plus qu’à tenter de s’en sortir sans encombre !

Un clic, un événement, une photo, et tout change du tout au tout. C’est en tout cas ce que souhaite Jane. Sa vie, elle en a un peu ras le bol. Entre son père qui fait tout pour éviter le cocon familial, son petit ami qui n’est indubitablement pas le bon, son quotidien chiant à mourir… et sa copine Nathalie, devenue mannequin et sacrément reloue ! Justement, un jour celle-ci est de retour dans le coin. Elle enchaîne les soirées mondaines et demande à Jane de l’accompagner. Elle y va à reculons, mais elle décide de profiter d’un moment de faiblesse pour lui tendre un piège.

En bon thriller psychologique, cette première BD de l’auteur australien Chris Gooch manie suspense et tension, mais n’oublie pas pour autant d’interroger l’amour, l’amitié, la vie de famille, jouer sur les apparences et critiquer la société moderne.

Avec sa bichromie, ses trames, ses grandes cases, sa forte pagination et sa narration ciselée, Bottled répond aux influences multiples de la bande dessinée mondiale, sait cueillir le lecteur et le tenir captif. Témoin et complice de l’héroïne, il se laisse enfoncer avec elle dans les chemins hasardeux de la vengeance, de la rancune et de la rançon.

Bottled de Chris Gooch, Huber
Traduction par Baptiste Neveux


Illustration principale : © Chris Gooch / Huber

Actualités
Voir tout
Publications similaires
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail