Aujourd'hui, on continue de parler Anime - アニメ et on va se tourner vers les séries un peu plus "girly" de la saison. Je ne suis pas très trucs gnangnan à la base, mais des fois, on peut tomber sur des oeuvres intéressantes, poignantes ou tout simplement drôles.

The Circumstances in My Home's Bathtub - オレん家のフロ事情
Tatsumi est un jeune étudiant qui vit par lui-même aux côtés de sa petite sœur. La maison du garçon va voir défiler des invités surprenants à commencer par le triton Wakasa qui s’installe dans la baignoire de Tatsumi. Mais aussi Takasu, une pieuvre qui adore se glisser dans des endroits étroits et sombres y compris dans le lave-linge. Ou encore Mikuni, une méduse dont le corps est composé à 99% d’eau.
Accueillir de tels personnages n’est pas reposant pour Tatsumi, surtout au niveau de la facture d’eau…
OreFuro pour les intimes! Cet anime-là, tous les fans de Free! l'attendait! Pourquoi? parce que Shimazaki Nobunaga qui joue Haruka et Suzuki Tatsuhisa qui joue Makoto dans la série précédemment citée sont au casting! Il en fallait peu pour remuer toutes les fan girls de la planète. En attendant, on revient sur OreFuro! Cette série, c'est un des courts de la saison. Chaque épisode ne dure pas plus de 4 minutes... Mais c'est assez pour les aventures assez surréalistes que vit Tatsumi. A la base, Orefuro est un manga de type 4koma. Un manga très drôle où chaque chapitre est l'occasion de rencontrer un nouveau personnage ou de subir les folies de Wakasa, le triton que l'on peut facilement élire "Princesse Shoujo" de la saison! Il n'y a pas véritablement de scénario, comme la plupart du temps dans les manga de ce format. Chaque chapitre est juste une nouvelle tranche de vie.
Pour 4 minutes par épisode, la réalisation est extrêmement soignée et chaque nouvel épisode est une perle! La palette de couleurs est outrageusement girly, mais ça colle bien avec le côté shoujo. Le plus étonnant, c'est le contraste frappant entre le générique d'ouverture, en noir et blanc, qui présente les personnages de façon extrêmement dramatique, alors que l'anime est lui, au contraire, extrêmement coloré.
Bref Orefuro est l'un des anime un peu WTF, un peu girly. Bienvenue au Cirque de la Mer et à toutes ses créatures fantastiques! Je parlerai plus longuement d'Orenchi no Furo Jijou dans un article ultérieur.

Your lie in April - 四月は君の嘘
Après la mort de sa mère, Kôsei, un véritable virtuose au piano, perd tout amour pour cet instrument. Quelques années plus tard, il va faire la rencontre de Kaori, une violoniste qui va lui permettre de reprendre goût à la musique et ainsi redonner un sens à sa vie.
Vous m'en aviez beaucoup parler dans vos précédents commentaires! Je sais que le public visé n'est pas Shoujo, mais je me voyais mal parler de cet anime à côté des anime dégoûtant que sont Parasyte et TERRA Formars. Alors j'ai décidé d'en parler avec les autres oeuvres Kawaii de la saison. Derrière les couleurs flamboyantes de cet anime (lui aussi tiré d'un manga) se cache deux histoires tragiques. Celle de Kousei, incapable de s'entendre jouer depuis la mort de sa mère, et celle de Kaori qui cache un lourd secret derrière son sourire et son attitude extravertie. A côté d'eux se tiennes leur deux amis Tsubaki et Ryouta, véritable soutien pour Kousei. On peu apercevoir l'ombre d'un carré "amoureux/romantique" se mettre en place et le jeu des sentiments va pousser à Kousei à se mettre en retrait, alors qu'il a toutes les cartes en main pour avancer. Mais la peur le retient et c'est Kaori qui finalement réussira à le bousculer et à le faire avancer à s'ouvrir, petit à petit.
Cet anime est un des Must-see de la saison! Une vraie réussite! Chaque nouuvel environnement est l'occasion de présenter au spectateurs un nouveau tableau. La réalisation est excellente et chaque épisode surpasse l'oeuvre originale. Je n'ai pas parler de la musique alors qu'elle est un peu la clé de voûte de l'univers. C'est sûre qu'elle offre une certaine valeur ajoutée à l'oeuvre de départ, puisqu'un manga ne donne pas vraiment l'occasion d'écouter ou d'entendre ce que l'auteur aimerait vraiment nous faire partager. La bande-son est juste magique et colle parfaitement à l'univers. L'opening est un hyme au bonheur et à la bonne humeur.
la série est n'est pas encore assez avancée pour que je puisse développer davantage.
Une série à voir! Un manga à lire!

Wolf Girl and Black Prince - オオカミ少女と黒王子
Erika Shinohara, vaniteuse élève de seconde, fait croire à tout le monde qu’elle vit une histoire d’amour sulfureuse et passionnée. Pourtant, à l’âge de 16 ans, Erika n’a même jamais eu de copain. Sommée d’apporter une preuve de son idylle, elle prend en photo un beau jeune homme croisé dans la rue qu’elle présente comme son petit ami. Malheureusement, celui-ci s’avère être un élève de son lycée dont la sournoiserie n’a d’égale que sa grande beauté. Erika se retrouve alors piégée par Sata, ce dangereux manipulateur qui ne taira son mensonge que si elle devient son esclave…
Je ne suis pas spécialement fan de Shoujo, mais de temps en temps, c'est bien de voir ce qui se fait du côté girly de la force! Et je dois dire que WGBP est une vraie surprise et un vrai bonheur. A vrai dire, je l'attendais un peu cet anime parce que j'aime le manga dont il est tiré. J'avais bien aimé Ao Haru Ride la saison dernière, mais c'était vite devenu trop gnangnan à mon goût! Alors que là.... Là, c'est différent! Erika, notre héroïne n'hésite pas à se mettre en couple avec le pire des goujats pour un mensonge stupide et par fierté. Si vous recherchez un anime romantique et un prince charmant, passez votre chemin! Kyouya est tout sauf un garçon gentil, mais il joue les durs par peur d'être abandonné. Il maltraitrera Erika, mais cette dernière saura lui tenir tête et le pousser dans ses derniers retranchements. C'est pop et rock'n'roll et on ne sait jamais si on doit rire ou pleurer. La tête de Kyouya n'a pas de prix! La joie de vivre se lit sur son visage!

Personnellement, je trouve la réalisation de l'anime assez moyenne et je lui préfère de loin la version papier, mais ça agréable de regarder un l'anime. L'Opening et l'Ending sont excellents et reflète bien l'oeuvre.
Voilà ce que je pouvais dire sur ces trois Anime - アニメ. Dans la dernière partie, j'aborderai trois Anime qui parlent du monde du manga et de l'animation! En attendant, je vous laisse avec le somptueux opening de Your lie in April - 四月は君の嘘 : Hikaru Nara de Goose House.
Watch your screen!
De.w






