Si vous n'avez pas été tentés par le seinen Ryle et Louis, il y aura aussi du nouveau côté shojo pour l'année 2018 : Kana vient d'annoncer la sortie de Banale à tout prix pour le mois de février. L'auteure Nagamu Nanaji est déjà à l'origine du manga Moving Forward chez Akata.
Ayant pour exemples une mère trop romantique et une grande sœur trop coincée, Koiko a décidé d'être « normale », dans la moyenne, ni trop, ni trop peu. Son quotidien banal bascule lorsqu'elle découvre que son petit ami, très banal, est en train de la tromper ! C'est l'un des garçons les plus populaires du lycée, Tsurugi, qui lui ouvre les yeux. Depuis ce jour, Tsurugi ne cesse de se mêler à la vie de Koiko, lui faisant remarquer qu'elle n'est pas comme les autres et risque d'autant plus de casser son image de « normalité »… Mais Koiko n'a pas l'intention de se laisser troubler !
La série est actuellement composée de six volumes au Japon et n'est pas terminée. En France les deux premiers tomes sont prévus pour une sortie simultanée le 2 février prochain, au prix de 6€85 le tome.








