Illustration de l'article
Actualités
Blog
Archive 9ᵉArt
par de.w - le 11/10/2014
Partager :
par de.w - le 11/10/2014

Ces manga qu'on aimerait voir en France : A Silent Voice - 聲の形 .

Je pensais attendre encore deux ou trois semaines avant de publier un article sur "A Silent Voice" et puis une nouvelle inespérée et inattendure est finalement tombée hier sur le site des éditions Ki-oon. Cette petite perle va enfin arriver chez nous fin janvier 2015. Et comme la news est tombée, autant surfer sur la vague et en parler maintenant.

A Silent Voice - 聲の形 est un manga écrit par  Yoshitoki Ōima. La série est publié dans le Weekly Shonen Magazine depuis Août 2013. A l'original, un one-shot avait été publié dans le Bessatsu en 2011. Ce one-shot avait reçu en 2008 le prix de la meilleure première oeuvre, mais le sujet traité étant un peu inhabituel et assez sensible, le manga n'a pu être publié avant 2011. Auujourd'hui, le manga est soutenu par la Fédération Japonaise pour les Malentendants.

A Silent Voice - 聲の形 a été élu Meilleur manga 2014 lors du Comic Natalie Grand prix 2014. 

L'histoire suit Shoya Ishida, un simple collégien qui vit en combattant tous les jours l'ennui avec les jeux les plus insensés qui lui viennent à l'esprit. Un jour, une jeune fille Shoko Nishimiya rejoint la classe de Shoya et va essayer de s'y faire une place. Cependant, cette dernière est atteinte de surdité et va causer quelque soucis à la classe, ce qui va permettre au jeune Shoya de s'occuper en profitant des faiblesses de celle-ci. Mais tout ce bizutage se retournera finalement contre lui.

Une fois devenu lycéen, le jeune Shoya décide de revoir une dernière fois Shoko pour s'excuser et va finalement se rapprocher d'elle à travers la langue des signes.

Source : Wikipedia 

A Silent Voice - 聲の形 est un manga bouleversant, dur et tendre à la fois qui nous parle du handicap, des problèmes de communication et d'intercompréhension qu'il peut exister quand on fréquente/vit/cohabite avec une personne sourde et muette,  des difficultés d'intégration que cela peut engendrer, de l'acceptation de soi-même et des autres, mais aussi du pardon.

Le manga s'achèvera le 12 Novembre prochain au Japon avec un total de 7 volumes. 

Un manga à posséder absolument dans sa mangathèque! Merci Ki-oon pour ce cadeau extraordinaire que vous faites aux lecteurs français!  On attend maintenant le 22 janvier 2015 avec impatience.

Quant à nous, on se retrouve bientôt pour d'autres découvertes manga.

Watch your screen!

De.w

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail