Illustration de l'article
Actualités
Archive 9ᵉArt
par Strafeur - le 24/02/2015
Partager :
par Strafeur - le 24/02/2015

COFFRE À JOUETS #05 - Yoko (Gurren Lagann) sauve le monde

Après la présentation du démoniaque Makoto Shishio, nous allons aujourd'hui nous intéressé à une héroïne bien particulière puisque que nous nous attarderons sur Yoko Littnern, figure emblématique de l'incroyable série Gurren Lagann

Pour celles et ceux qui ne connaitraient pas encore Gurren Lagann, et souhaitant découvrir une série animée incontournable, vous savez ce qu'il vous reste à faire. En effet, Tengen toppa Gurren Lagann, de son nom d'origine, est reconnu aujourd'hui comme l'un des plus grands animés et fait partie de ces rares oeuvres à ne pas être tirées initialement d'un manga (comme l'est Samuraï Champloo par exemple). Concernant le pitch de Gurren Lagann, c'est un savant mélange entre Gundamm/Evangelion et le meilleur du shônen classique auquel Kazuki Nakashima (Kill la Kill) vient rajouter son (gros) grain de folie. 

L'histoire part du postulat que l'espèce humaine a dû se réfugier dans des galeries souterraines afin d'échapper à la traque des Ganmens, robots tueurs pilotés par des humanoïdes, et qu'au fil du temps les Hommes ont oublié l'existence du monde extérieur. Jusqu'au jour où Simon et Kamina, deux des protagonistes, découvrent un étrange objet en creusant ces galeries. Au même moment un Ganmen attaque leur village, révélant ainsi l'existence du monde extérieur, et les deux compères, épaulés par Yoko qui traquait la bête, arriveront à s'en débarrasser en activant ce drôle d'objet qui n'était en fait qu'un autre Ganmen. Le trio infernal se forme ainsi, et, de par leur volonté, ils arriveront à prendre le contrôle de deux GanmensGurren et Lagann, marquant ainsi le début de la révolution des humains.

La suite de leur aventure est parsemée de batailles de robots épiques, d'un humour corrosif, et des codes traditionnels du shônen dans tout ce qu'il se fait de mieux.

Yoko a pour particularité, en dehors du fait de se balader en haut de maillot de bain et (micro) short, d'être une tireuse d'élite hors pair. À de nombreuses reprises ses talents viendront sortir ses camarades de situations délicates. Elle est accompagnée de Boota, une sorte d'hamster/cochon d'Inde qui se révèlera surprenant au fil de l'aventure. 

Concernant la figurine en elle-même, elle est issue de la gamme Sega Premium Figure, gamme spécialement réservée aux salles d'arcades japonaises où vous pourrez tenter de gagner des figurines comme à la fête foraine. Mesurant une quinzaine de centimètre, elle est sortie pour les 5 ans de la série. La sculpture est de très bonne qualité même si certaines finissions de moulage sont loin d'être irréprochables. Yoko y est représentée dans une pose dynamique du plus bel effet, avec un socle somme toute assez originale, armée d'un pistolet et de son sniper fétiche replié. Boota est également de la partie pour un fan-service des plus réussis.

Prix d'achat sur le moment* : 39€

*Si précise "sur le moment", c'est que les figurines ont tendance à prendre ou non de la valeur avec le temps, il serait alors trop hasardeux d'estimer la valeur d'une figurine aujourd'hui.

En prime une petite photo d'un prix Ichiban Kuji (loterie japonaise) composé de deux verres aux couleurs de cette incroyable série.

Commentaires
Vous devez vous connecter pour poster un commentaire
Abonnez-vous à la newsletter !
Le meilleur de l'actualité BD directement dans votre boîte mail