Bonjour mes ragondins !
Lorsque l'on s'intéresse aux domaines du manga et de la japanimation, il y a comme partout des classiques, des titres immanquables.
Parmi les titres immanquables, il y a Doraemon ! Vous savez ? Ce chat robot bleu venu du futur qui utilise une tonne de gadgets délirants pour aider ses ami(e)s. Ok, la série ne date pas d'aujourd'hui ; le premier tome est sorti en 1974 chez l'éditeur Shogakukan.
Si la série n'est pas très connu en France, elle bénéficie cependant d'une très grande popularité au Japon, où même les non-fan connaissent ce héro délirant.
La série fait régulièrement l'objet de refonte, de réadaptation ou autre ... et dernièrement c'est un film en 3D Doraemon qui est sorti dans les salles nipponnes ; le 8 Août pour être plus précis. Le film utilise entièrement le système CG pour la réalisation (Computer Graphic).
4 jours après sa sortie au cinéma, Doraemon est déjà en tête du Box-Office japonais. Le film a déjà atteint la recette d'environ 1 Milliard de Yens (988,257,700 yen pour être exact), soit 727 000 entrées.
En deuxième position nous retrouvons le film live Kenshin, que j'attends de pouvoir visionner avec impatience.






